Test de l'application MétrO sur rennes

MétrO [8/10]
Vous cherchez quelle ligne de métro ou de bus vous devez prendre ? Voici l’application sur Blackberry! L’application Métro est disponible gratuitement
Grâce à cette application, vous avez accès à de nombreuses informations concernant le transport sur votre région.
J'ai testé l'application sur la région Rennaise elle marche très bien mais il manque quand même quelques lignes  de bus.
les lignes pressentes sont : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 11, 30, 31, 32, 33, 34, 40 express, 41 express, 42 express, 43 express, 44, 45 express, star de nuit 1, star de nuit 2
le TER Rennes-Cesson et la ligne de métro.
Des modifications sont apportées tout les mois je vous tiendrais au courant si de nouvelles lignes voient le jour.

Si vous connaissez votre lieu de départ et d’arrivée, rien de plus simple, vous avez simplement à les noter au niveau des drapeaux sur la page principale de “MétrO” puis de cliquer sur “calculer”. Vous pouvez également choisir un arrêt de métro ou de bus en allant sur “arrêt” et là tous les arrêts s’affichent.
une fois le calcul effectué 2 choix s'offrent à vous le trajet le plus rapide pour les plus pressés et le trajet avec le moins de correspondance pour les feignants

Vous y trouverez également le détail de chaque ligne de bus et de métro avec tous leurs arrêts. Vous pouvez choisir le jour et l’horaire de votre trajet afin d’avoir des informations plus précises.
Si vous êtes touriste et que vous vous intéressez simplement au lieux les plus connus, il y a l’option “sites intéressants” où vous y trouverez les arrêts de métro qui peuvent vous être utiles, tels que les aéroports ou les monuments historiques, etc.
Pour finir, cette application est fonctionnelle dans le monde entier, car vous pouvez retrouver le réseau de transport de San Francisco, New York, Brisbane,… Simplement en allant dans “Options” puis “ville” et “liste complète”.
si vous avez quelques problèmes vous pouvez vous rendre sur le site http://metro.nanika.net/MetroB-fr.html#top

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire